La rue de Quinconce efface ses réseaux à Angers, le Siéml maître d’œuvre

La rue de Quinconce à Angers offrira bientôt un nouveau visage à ses riverains grâce aux travaux d’effacement des réseaux dont le Siéml est maître d’œuvre pour les réseaux électriques basse tension et l’éclairage public.

De l’enterrement des réseaux à la pose des candélabres

D’importants travaux d’effacement de réseaux, coordonnés par la Ville d’Angers, ont débuté en janvier 2017 et s’achèveront en avril 2018. Le Siéml assure la maîtrise d’œuvre de la mise en souterrain des réseaux électriques basse tension, en coactivité avec Grdf, Enedis, les services eaux et assainissement d’Angers Loire Métropole et les entreprises Sturno (effacement) et Santrac (sous traitance du terrassement).

Au total, ce sont 1 000 mètres de réseaux qui seront enfouis et 23 lampadaires remplacés par du matériel plus performant – commande individuelle de chaque point lumineux – et moins consommateur d’énergie.

L’an dernier, 3 600 lanternes ont ainsi été rénovées sur le département pour un gain énergétique annuel estimé à540 MWh, soit la consommation moyenne de 100 foyers.

Le chantier en images

Pour en savoir plus sur les travaux d’effacement, de renforcement ou de sécurisation réalisés par le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire, consultez le rapport d’activité 2016 et ses annexes (liste des travaux par commune).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *