L’approvisionnement en électricité

Tarifs jaunes et verts (puissances souscrites > 36 kVA)

En ce qui concerne l’électricité et la disparition des tarifs jaunes et verts, c’est le fournisseur historique EDF qui a été retenu pour une durée de deux ans à partir du 1er janvier 2016. L’économie globale pour les collectivités est estimée à -10 % en moyenne par rapport au tarif réglementé, soit un gain annuel de près de 650 k€/an sur l’ensemble du groupement.

Le volume de consommation annuel est de 42 GWh. Au total ce sont 250 adhérents du groupement d’achat, regroupant plus de 530 points de livraisons, qui peuvent bénéficier de ces tarifs.

Tarifs bleus bâtiments et éclairage public (puissances souscrites < ou égales à 36 kVA)

Les élus du Syndicat ont fait le choix d’élargir le groupement d’achat d’énergies déjà existant aux tarifs bleus (bâtiments et éclairage public). Le Siéml a pour objectif de lancer l’appel d’offres au cours du 1er semestre 2017.

Voici le guide pour saisir les enjeux du groupement !

Pour adhérer il vous suffit :

  • De compléter en page de garde et de retourner signé l’acte constitutif qui détermine notamment les droits et devoirs du coordinateur et des membres du groupement. Les modalités d’adhésion et de retrait y sont précisées. Il fixe par ailleurs, les modalités éventuelles d’indemnisation du coordinateur.
  • De compléter le fichier Excel de collecte des informations nécessaires à remplir et à retourner impérativement par mail à g.andrieu@sieml.fr.
  • De compléter et retourner signé avec le cachet de la collectivité le mandat d’autorisation de communication de communication à un tiers nous permettant de faire la demande de vos données de consommations auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF).

Ces documents sont à renvoyer avant le 1er février 2017.