Le showroom

Aménagé en 2010, le showroom du Siéml a vocation à accueillir les communes du département afin de les guider dans leur choix de matériel d’éclairage public et leur permettre de visualiser le rendu d’éclairement au sol avant leur décision finale.

Le 19 mai 2015 les élus et agents du Siéml ont inauguré le « nouveau » showroom !

Objectif initial : mettre en situation tout le panel de solutions des produits d’éclairage public actuels et pouvoir les évaluer.

Le showroom évolue : une « voie lactée » est projetée au plafond à l’aide de vidéoprojecteurs afin de créer avec le plus de réalisme possible l’environnement nocturne. Les sols sont recouverts de motifs pour donner l’illusion d’un aménagement urbain (voie, piste cyclable, passage piéton, trottoir). Des mises en scène peuvent ainsi être agrémentées par des silhouettes de taille réelle (adultes, enfants, cycliste, etc.).

Plusieurs intervenants ont collaboré à la mise en place de ce projet dont l’ANPCEN, Signature, Électronic loisirs, TMC innovation, Bouygues énergies et services, Conimast et Juret.

Le Siéml souhaite élargir son champ d’action et ouvrir davantage les portes du showroom à un public plus large (adultes et enfants), notamment à destination d’un public scolaire afin de les sensibiliser sur l’équilibre à trouver entre éclairage et environnement.

Pour télécharger la brochure informative : cliquez ici

 

IMG_20150519_110604