Dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités, le Siéml a conduit une étude des besoins de bornes de recharge en Maine-et-Loire : le schéma directeur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (SDIRVE). Pour initier une nouvelle phase de déploiement, le syndicat lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des collectivités de Maine-et-Loire.
Objectifs du SDIRVE et de l’appel à manifestation d’intérêt pour le déploiement de nouvelles bornes de recharge
L’objectif du SDIRVE est de parvenir au déploiement d’une offre de recharge coordonnée entre les maitres d’ouvrage publics et privés, cohérente avec les politiques locales de mobilité et adaptée à l’évolution des besoins de recharge pour le trafic local ou de transit. La réalisation du SDIRVE est une étape fondamentale pour encadrer le déploiement des IRVE sur le territoire, à horizon 2025 et 2030.
Suite à l’adoption du schéma directeur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (SDIRVE) par le comité syndical du 28 mars 2023, puis par la préfecture le 28 août 2023, le Siéml lance une nouvelle phase de déploiement sur le département pour accompagner le développement de la mobilité électrique.
L’objectif de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) est de mieux connaître les souhaits de positionnement des collectivités, au regard des besoins de l’étude, pour établir le programme d’investissement des années à venir.
Candidater à l’appel à manifestation d’intérêt
Calendrier | Date limite de candidature : samedi 21 octobre 2023 Décision d’attribution des aides : mardi 12 décembre 2023 |
Accès au dossier de candidature | Accès à la plateforme « démarches simplifiées |
Des questions ?
Pour toute demande de renseignement ou d’aide, vous pouvez joindre Julien GERAULT : irve@sieml.fr