La station mutualisée GNV/bioGNV du Siéml

Le Siéml a inauguré en 2017 sa station d’avitaillement pour véhicules légers et utilitaires roulant au gaz naturel. Il s’agit de la première station mutualisée GNV/bioGNV dans le département. Elle est alimentée par du biogaz.

Station mutualisée GNV/bioGNV du Siéml

Le Siéml mutualise sa station d’avitaillement pour véhicules légers et utilitaires roulant au gaz naturel (GNV) avec 18 partenaires (fin 2022) : Actilogistique, Allo chrono course, GRDF, Interlocation, La Poste, Le Mener, Marius, Montanier, OTS Behinan, Restoria, SARL3L Distriplis, Scania, Telelec-Reseaux, Voyagescordier, Bouygues construction, Activcollect, Marius et GRTgaz.

Ces structures publiques ou privées souhaitent accélérer la diversification de leur flotte de véhicules et rouler massivement au GNV, avantageux au regard des émissions de CO2 mais aussi de polluants locaux.

Les partenaires se sont entendus pour acheter du biogaz issu de la méthanisation, par le biais des garanties d’origine. Il est donc possible d’affirmer que tout véhicule qui fait le plein à la station mutualisée GNV du Siéml, roule avec un carburant 100 % renouvelable !

La station en quelques chiffes (données 2021)

la station en chiffres – rapport d’activité 2021

Votre contact
Christine BLESTEL
Responsable de projets énergétiques
02 41 20 75 28 – 06 30 41 76 40 – c.blestel@sieml.fr