Réforme anti-endommagement, les chantiers s’adaptent

Lundi 20 mars 2017 – La réglementation impose au Siéml d’adapter ses marchés de travaux pour prendre en compte les prestations supplémentaires que les entreprises devront réaliser.

En cas de non-respect de la réglementation, entraînant un dommage aux ouvrages, les entreprises du Syndicat se verront appliquer une pénalité forfaitaire de 2500 euros. Par ailleurs, les agents du Siéml, en tant qu’exploitant de réseau d’éclairage public et maître d’ouvrage de travaux sur les réseaux électriques, devront décrocher au mois de mars l’autorisation d’intervention à proximité des réseaux, la fameuse AIPR !
Formation AIPR les 20 et 21 mars
La réglementation anti-endommagement des réseaux a évolué. Elle prévoit, à compter du 1er janvier 2018, une obligation de vérification des compétences pour les intervenants à proximité des réseaux. Cette formation s’adresse à tous les techniciens des services infrastructures et éclairage public ainsi qu’à certains cadres du Siéml qui sont susceptibles d’approcher des réseaux dans le cadre de leurs missions. L’AIPR s’obtient grâce à une attestation de compétences délivrée après le passage d’un examen le jour même de la formation.

Laisser un commentaire