Violents orages en Anjou : mobilisation maximale d’Enedis pour réalimenter progressivement

Mercredi 14 septembre – Dans la nuit du 13 au 14 septembre, à partir de 22h, de violents orages ont provoqué de nombreux incidents , privant d’électricité au plus fort de la tempête 35 000 clients, principalement sur l’est du Maine-et-Loire. Nous reprenons ici un communiqué publié en fin de matinée par les services du gestionnaire de réseau Enedis. 
A 11h 30, plus de 40 % des clients ont été réalimentés. 20 000 clients sont encore en cours de dépannage, principalement sur les secteurs du Saumurois, du Beaufortais, du Longuéen, du Baugeois, du Noyantais, du Candéen et des Hautes Vallées d’Anjou.
Afin de réalimenter les clients au plus vite, Enedis mobilise fortement ses ressources humaines et matérielles sur les Pays de la Loire avec 360 salariés et prestataires oeuvrant sur le terrain, dont des renforts venus des équipes d’Enedis en Bretagne, ainsi qu’un hélicoptère survolant la zone du saumurois afin de faciliter la détection des zones les plus touchées.

A 18h00, plus de 70 % des clients ont été réalimentés. 10 000 clients sont encore en cours de dépannage, principalement sur les secteurs du Saumurois, du Beaufortais, du Longuéen, du Baugeois, du Noyantais, du Candéen et des Hautes Vallées d’Anjou.

Enedis est plus que jamais mobilisée afin de rétablir un maximum de client avant la tombée de la nuit. Enedis invite les clients à suivre en temps réel l’évolution du dépannage en se connectant à l’application pour smartphone « Enedis à mes côtés » (gratuite sur Windows, Android et iOS). Prochain point en fin de soirée.

Point à 9h00 – 90% des clients réalimentés grâce à une mobilisation exceptionnelle

  • 3500 clients  restent privés d’alimentation électrique principalement  dans le Baugeois, le Beaufortais et le Longuéen.
  • Notre mobilisation va perdurer aujourd’hui et certainement demain pour réalimenter au plus vite les derniers clients alimentés en basse tension.

A 19h00, la quasi-totalité des clients sont réalimentés grâce à la forte mobilisation engagée.
Elle va perdurait pour réalimenter au plus vite les derniers clients. (moins de 50 principalement sur les communes de Fougeré, Le Guédeniau et Echemiré).

29 septembre 2016 – En complément des informations transmises au cours de la dernière tempête, Enedis a édité un document de synthèse concernant cet événement que vous pouvez télécharger ici.

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Enedis rappelle les mesures de sécurité :
– ne jamais toucher à des fils tombés à terre,
– signaler à Enedis toute anomalie constatée (fils électriques trop bas, poteaux endommagés, etc.),
– ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique
– respecter les zones de danger balisées.
– un numéro unique d’appel dépannage : 09 726 750 49 (24h/24 et 7j/7) enedis.