Rafales de vent en Anjou : les équipes d’ERDF mobilisées

Communiqué ERDF – Samedi 13 février, dés le début d’après-midi, de puissantes rafales de vent (jusqu’à 110 km/h) de la tempête Ulrika ont perturbé le réseau électrique sur l’ensemble du Maine-et-Loire.

Placés en pré-alerte dès la veille, à la suite de la publication d’un bulletin météo de vigilance, les équipes d’Electricité Réseau de Distribution France sont intervenues dès les premiers incidents en début d’après-midi.

A 17h, 10 000 foyers étaient privés d’électricité sur le département du Maine et Loire, plus particulièrement dans les Mauges, le nord Anjou et le Saumurois.

Grâce à la mobilisation des techniciens ERDF et de ses prestataires, prés de 90% des clients ont été réalimentés hier soir.

A 8 h 00 aujourd’hui, 1200 foyers restent privés d’électricité sur le Maine-et-Loire.

Les équipes de dépannage d’ERDF, accompagnées d’équipes prestataires, mettent actuellement tout en œuvre sur le terrain afin de dépanner au plus rapidement l’ensemble des clients avec un objectif de réalimentation totale d’ici le début de soirée.

Mardi 9 février, depuis le début d’après-midi, de puissantes rafales de vent, et des conditions météorologiques dégradées (grêle et orage) ont perturbé le réseau électrique du Maine-et-Loire privant 17 000 clients d’électricité à 15h.

Ce Mercredi 10 février à 8h, 94 % des clients ont été réalimentés. Une centaine de techniciens d’ERDF et des équipes prestataires sont à pied-d’oeuvre pour rétablir le courant d’ici la fin de journée.

ERDF invite également les clients à suivre en temps réel l’évolution du dépannage de leur commune en se connectant à l’application pour Smartphone « ERDF à mes côtés » (Windows, Apple et Android).

 

Carte_coupures_tempête_20160209

Carte_coupures_tempête_20160209_légende

Pour la sécurité de tous, ERDF rappelle les principales précautions à observer :
1- Ne jamais toucher à des fils tombés à terre,
2- Ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique
3- Signaler à ERDF toute anomalie constatée ou situation dangereuse (Fils électriques
trop bas, poteaux endommagés etc.) en contactant le 09 726 750 49
4- Respecter les zones de danger balisées.

CONTACT
François MEZERAI
Francois.mezerai@erdf.fr
02 41 93 24 63
06 73 78 95 81

[print-me]