Se former à SmiléConso, la nouvelle plateforme de suivi énergétique

Dans le cadre du groupement d’achat d’électricité et de gaz, le Siéml propose à ses membres une plateforme de suivi énergétique et organise un webinaire pour se former à ce nouvel outil bientôt disponible.

Le Siéml pilote des groupements de commandes d’achat d’énergies pour optimiser les contrats d’électricité et de gaz naturel des collectivités adhérentes.

Afin d’amélioration de ce service, le Siéml a développé, avec l’entreprise Deepki-AEC et en partenariat avec le Syndicat d’énergies de Loire-Atlantique et Territoire Energie Mayenne, une plateforme de suivi et de gestion des consommations énergétiques.

La plateforme de suivi énergétique SmiléConso

La plateforme SmiléConso sera mise à la disposition des membres des groupements de commandes courant avril. Elle leur permettra :

  • de suivre les marchés des groupements d’achat d’énergies (gaz et électricité) avec une seule base documentaire et l’accès à tous leurs points de livraison
  • de centraliser les données de consommation et de facturation en un seul site
  • d’analyser leurs données de consommation de manière simple et rapide
  • d’optimiser leurs consommations et dépenses énergétique

Un webminaire pour se former à la plateforme SmiléConso

Deux sessions de formations sont prévues à destination des élus et agents souhaitant utiliser l’outil :

  • le mardi 13 avril de 10h à 12h
  • le jeudi 15 avril de 10h à 12h

Une invitation a été adressée par mail aux communes membres du groupement. Elles peuvent s’inscrire à l’une ou l’autre des sessions via un formulaire en ligne et recevront un lien de connexion avec un code d’accès pour accéder le jour J au webinaire.

Le webminaire sera disponible en replay sur le site internet du Siéml, ainsi qu’une foire aux questions (FAQ).