Bornes de recharge : des difficultés dans la continuité du service

[30 avril 2021] De nombreux usagers du réseau public de bornes de recharge pour véhicules électrique du Siéml rencontrent depuis quelques jours des difficultés pour recharger leur véhicule ou utiliser leur compte client.

Conscient des désagréments occasionnés, le Siéml sollicite leur indulgence et reste mobilisé pour les accompagner et accélérer la reprise d’un service de recharge optimum.

Le Siéml a récemment confié la gestion de son réseau de 196 bornes de recharge à un nouvel opérateur privé dans le cadre d’un marché global de performance. Ce renouvellement nécessite une opération de bascule entre l’ancien et le nouvel opérateur. Cette évolution du service engendre des dysfonctionnements temporaires et aléatoires de certaines bornes ; elle nécessite pour les usagers de transférer leur compte client actuel (badge Alizée) vers le nouvel espace client (badge
Ouest Charge).

Nous invitons les usagers qui rencontrent des difficultés à se recharger ou à transférer leur compte à contacter la plateforme d’assistance technique :

De nombreux abonnés se plaignent de la difficulté d’accès à cette plateforme technique. La saturation du service de ces derniers jours devrait se résorber dès la semaine prochaine et permettre un accompagnement personnalisé pour chacune et chacun de nos usagers.

En parallèle les techniciens de notre opérateur mettent tout en œuvre pour régler au plus vite les dysfonctionnements de nos bornes, liés principalement à des de télécommunication et d’électronique.

Afin de compenser le fonctionnement en mode dégradé du réseau, une gratuité temporaire de toutes les bornes de recharge sera proposée sur la période du 1er au 16 mai inclus.