En raison de l’évolution du service, des usagers des bornes de recharge rencontrent des difficultés pour recharger leur véhicule ou pour utiliser leur compte client. La gratuité temporaire est donc prolongée jusqu’au 30 juin.
Le Siéml a récemment confié la gestion de son réseau de 196 bornes de recharge à un nouvel opérateur privé dans le cadre d’un marché global de performance. Ce renouvellement a nécessité une opération de bascule entre l’ancien et le nouvel opérateur qui a engendré des dysfonctionnements temporaires et aléatoires d’une partie de nos bornes.
Les techniciens de notre opérateur mettent tout en œuvre pour régler au plus vite les derniers dysfonctionnements de nos bornes, liés principalement à des problèmes de télécommunication et d’électronique (particulièrement sensibles pour des infrastructures confrontées à des intempéries multiples). Par ailleurs, la gestion des comptes clients comprenant le transfert et la création de votre compte sur le nouvel espace client (badge Ouest Charge) a été pour certains d’entre vous des plus compliquée. Les différents dysfonctionnements que vous pouvez rencontrer sont maintenant bien identifiés par notre opérateur et devraient être définitivement résolus dans les prochaines semaines (l’affichage des données de facturation pour les abonnés en prélèvement SEPA est notamment à corriger).
Afin de compenser le fonctionnement en mode dégradé du réseau, une gratuité temporaire de toutes les bornes de recharges a été proposée sur la période du 1er au 16 mai inclus. Nous vous informons que cette opération a été reconduite sans discontinuité jusqu’au 30 juin 2021, inclus.
Pour toute difficulté de recharge ou de transfert de compte, ou toute anomalie liée à la facturation pendant cette période de gratuité, nous vous invitons à contacter la plateforme d’assistance technique de notre opérateur :
- par téléphone au 09 70 83 02 13 ;
- par mail : assistance-commerciale@ouestcharge-paysdelaloire-moncompte.fr.
Conscient des désagréments occasionnés et des difficultés rencontrées, l’équipe du Siéml sollicite votre indulgence et reste mobilisée pour vous accompagner et accélérer la reprise d’un service de recharge optimum.