Salon du véhicule électrique : une journée pour les pros et un week-end pour tous !

Une journée BtoB pour les professionnels le vendredi 27, un week-end dédié au grand public les samedi 28 et dimanche 29 septembre, le Salon du véhicule électrique et de la mobilité alternative prend ses quartiers à Ecouflant avec de nombreuses nouveautés !

Salon du véhicule électrique 2019 sur le site du Siéml à Ecouflant

Après une journée consacrée aux flottes de véhicules professionnels, délocalisée à la Grange d’Éventard, le site du Siéml ouvrira ses portes aux grand public les samedi 28 et dimanche 29 septembre.

Une attention particulière sera accordée à l’usage de la voiture électrique au quotidien afin d’apporter des réponses concrètes aux visiteurs pour les aider à s’approprier cette nouvelle forme de mobilité : est-ce simple de recharger sa voiture à son domicile ou lors d’un déplacement ? à quel coût ? avec quelle autonomie réelle ?…

Plusieurs stands seront dédiés aux retours d’expériences
d’électromobilistes et aux solutions de recharge chez les particuliers ou sur le domaine public (réseau de bornes de recharge). Il sera également possible d’assister au démontage et au reconditionnement d’une batterie électrique. Car c’est possible !

23 modèles de voitures électriques, un record !

Côté véhicules, les concessionnaires se sont fortement mobilisés puisque les visiteurs pourront découvrir et tester pas moins de 23 modèles de voitures électriques exposés par 14 marques (Audi, BMW, Citroën, Jaguar, Land Rover, Kia, Mercedes, Mini, Nissan, Peugeot, Renault, Smart, Toyota, Volkswagen).

Les deux roues ne seront pas en reste avec un panel élargi de modèles. Les vélos et trottinettes électriques (à l’achat ou à la location) côtoieront les scooters et vélos cargos, nouveaux venus sur le salon.

La station bio- GNV installée sur le site et l’exposition d’un modèle 100 %
hydrogène seront l’occasion d’échanger sur l’évolution des carburations alternatives.

Un évènement ludique et familial

Le salon reste un évènement ludique et familial avec de nombreuses animations gratuites : simulation d’écoconduite, initiation à l’usage des hoverboards, gyropodes, hoverkarts ou trottinettes, circuit de motos électriques pour enfants et courses de voitures téléguidées sur circuit XXL.

Estacars, la première monoplace 100 % électrique conçue par des étudiants de Laval sera exposée tout au long du week-end. Et la marque Tesla fera son entrée dans notre jeu concours avec une journée de location à gagner !

Infos pratiques sur www.salonduvehiculeelectrique49.fr