Travaux : le Siéml construit sa chaufferie bois et adapte son fonctionnement

Le Siéml a lancé des travaux pour installer sur son site une chaufferie bois et bénéficier d’un système de chauffage et de climatisation plus efficient. Le chantier se poursuivra jusqu’à l’automne 2023. Il impactera l’accès aux bâtiments selon les différentes phases de travaux programmées.

Quel impact au quotidien ?

A partir du 20 février et jusqu’au 31 août 2023, l’accueil au public sera ouvert uniquement le matin de 8 h 30 à 12 h 00.

Une partie de l’équipe va déménager temporairement à proximité du syndicat. Vos interlocuteurs restent néanmoins joignables pendant toute la durée des travaux via les canaux de communication habituels (mail, téléphone, visioconférence…). Les rendez-vous seront maintenus sur site ou délocalisés selon les espaces disponibles et les conditions d’accueil (nuisances sonores,…). Les réunions qui nécessitent une capacité d’accueil plus conséquente – comité syndical par exemple – seront systématiquement organisées hors les murs du syndicat.

-> Consulter les coordonnées des services

Quels types de travaux ?

Les travaux consistent à la mise en place d’une chaufferie bois connectée à un réseau d’eau chaude. Les radiants alimentés par ce réseau permettront d’assurer le confort des agents et de réguler correctement le chauffage. Un groupe froid indépendant sera connecté à un réseau d’eau glacée. Il alimentera des cassettes indépendantes du réseau d’eau chaude pour permettra une plus grande souplesse dans sa gestion et des consommations mieux maîtrisées.

Des travaux supplémentaires sont programmés pour étanchéifier le toit, l’isoler et le renforcer pour installer des panneaux photovoltaïques .

A suivre.