Lancement de 3 appels à projets pour la transition énergétique

C’est le moment de candidater aux appels à projets BEE 2030 (accompagnement à l’efficacité énergétique), Mobipro (faire évoluer la mobilité sur les zones d’activité) et Polliniser (faire émerger un collectif citoyen).

BEE 2030

500 000 € POUR L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE
Dans le cadre de son plan d’urgence, le Siéml a renforcé le programme BEE 2030 pour encourager les travaux d’efficacité énergétique et réduire la facture énergétique des collectivités. La rénovation énergétique et l’amélioration de systèmes de chauffage bénéficient désormais d’un taux de soutien plus élevé. L’assouplissement des critères d’éligibilité permet d’intégrer au dispositif les bâtiments caractérisés
par profil de consommation atypique (équipements sportifs avec vestiaires, bâtiment de restauration,…).
-> Date limite de candidature le vendredi 28 octobre 2022
-> Éligibilité et modalités sur www.sieml.fr/bee-2030

MOBIPRO

LES ZONES D’ACTIVITÉS BIENTÔT EXEMPLAIRES ?
Pour faire évoluer les pratiques de mobilité sur les zones d’activités, le Siéml lance un appel à projets baptisé MobiPro. Ce nouveau programme permet aux gestionnaires des ZAC de bénéficier d’une aide financière de 25 % sur des prestations d’animation. Il peut s’agir d’un accompagnement à la
mobilisation des entreprises et au diagnostic mobilité sur la zone concernée, la mise en place de défis mobilité ou d’événements thématiques ou encore la constitution d’un groupe de travail inter-entreprises en vue d’élaborer un plan d’actions sur leur zone d’activités.
-> Date limite de candidature le vendredi 14 octobre 2022
-> Modalités de candidature sur www.sieml.fr/mobipro

POLLINISER

COLLECTIF CITOYEN D’ÉNERGIE RENOUVELABLE
Cet appel à projets s’adresse aux collectivités qui souhaitent faire émerger un collectif de citoyens autour de projets d’énergie renouvelable ; une mobilisation locale qui contribuera à l’indépendance énergétique des territoires.
-> Date limite de candidature le vendredi 28 octobre 2022
-> Modalités de candidature sur www.sieml.fr/polliniser