Septembre : une mobilisation réussie autour des mobilités durables !

Le Siéml s’est fortement mobilisé pour les mobilités durables :  inauguration de borne rapide, participation au Pays de la Loire Énergie Tour, colloque régional et 2 jours de salon dédié au véhicule électrique !

Le colloque régional des mobilités durables organisé le 21 septembre dernier à Terra Botanica en lien avec la Région et l’Ademe a accueilli plus de 260 adhérents, partenaires et professionnels des transports. Outre les interventions de qualité sur des thématiques très actuelles, le colloque aura été marqué par la pertinente folie des Bataclowns et les dessins d’Aster.

Il a prolongé le Pays de la Loire Énergie Tour, rallye régional dans lequel le Siéml avait engagé deux de ses véhicules, l’un électrique, le second roulant au bioGNV et dont une escale a été l’occasion d’inaugurer la borne rapide de Doué-en-Anjou avec la présidente de Région Christelle Morançais.

Le lendemain et pour deux jours, le site du Siéml a fait place aux concessionnaires et distributeurs de véhicules électriques, aux stands dédiés aux adeptes des déplacements alternatifs, aux bornes de recharge et au bioGNV. Près de 2000 visiteurs ont arpenté nos allées pour s’informer, tester les véhicules et profiter des nombreuses animations proposées par le Siéml lors de la troisième édition du salon du véhicule électrique. Un succès malgré une météo capricieuse !

Les dessins, photos et vidéos de ces événements seront bientôt disponibles sur nos réseaux sociaux, à suivre…

Les résultats du jeu concours sont disponibles sur www.salonduvehiculeelectrique49.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *